Carnaby, la rue mythique de Londres

Carnaby Street est une rue piétonne très animée à proximité d’Oxford Street

Descendez à la station de métro Oxford Circus et c’est à 5 minutes à pieds.

Carnaby1  Carnaby2

 

Dans cette petite rue d’une dizaine de mètres, l’ambiance est particulière, due notamment à sa fréquentation par des fashion victim. On y trouve de nombreuses boutiques. Toutes les marques sont présentes et offrent leur style et leur originalité. Il est également intéressant de parcourir les rues latérales pour découvrir des créateurs de mode auxquels cet endroit mythique est sans nul doute favorable à leur talent.

Un passage étroit donne accès à Kingly Court à l’extrémité sud de Carnaby. On arrive dans une cour où l’on peut boire une bière ou manger. Trois étages de galeries entourent la place avec un choix impressionnant de restaurants et de Pubs tous très fréquentés et animés.   

kingly Ecuson 
 Kingly Court 

 

Cette rue était déjà  très cool dans les années 1960. Elle était fréquentée par des hippies. C’est là  qu’a démarré la véritable révolution des sixties. On y croisait des personnages vêtus de manière extravagante et ces célébrités du showbiz, tels les Rolling Stones.  De nombreux designers  comme Mary Quant et son célèbre manequin Twiggy, Mario Foale et Sally Tuffin avaient pignon sur rue.

Ce n’est plus le Carnaby des années 1960 diront les nostalgiques mais un Carnaby qui vit avec son temps en apportant le meilleur. Actuellement les extravagants, les gothiques et les quelques punks restant se sont déplacés à Camdam.