Trapani, Erice, San Vito Lo Capo, Marsala

Nous nous arrêtons une quinzaine de jours à Guidaloca où nous avons loué une petite villa sur la plage. Un coin de paradis avec une vue magnifique sur la baie de Castellamare, une tranquillité que seul brise le resac féroce des vagues.

 

                           villa  fleurs2 Castellamare  castellamare2
  Villa guidaloca la baie Castellamare Castellamare

 

Nous ne sommes pas longtemps seuls car une maman chat et sa petite famille affamée viennent nous demander l’hospitalité, ce que nous ne pouvons leur refuser. Leur vie est si difficile !

La côte qui s’étend vers le sud à partir de Guidaloca, comporte plusieurs endroits magnifiques à visiter.

 

San Vito lo Capo

Il s’agit d’une station balnéaire avec de belles plages. Cette petite ville serait assez banale sans son écrin de montagnes de couleur ocre et de tons chauds. Tandis que les environs, sauvages sont de toute beauté. 

 

P9210515 P9210516  P9210517  P9210518   P9210519  
           

 

Erice

Un peu plus au sud, à quelques kilomètres de la mer, l’ancienne cité d’Erice se dresse sur un piton rocheux de 750 mètres. On peut y accéder en voiture ou en téléphérique depuis Trapani. La ville actuelle, entourée de murailles, est immuable depuis le Moyen Âge. Il suffit de passer l’une de ses portes pour parcourir les nombreuses et étroites ruelles pavées, bordées d’échoppes et de restaurants dont les façades extérieures dominent la plaine en contrebas et la ville de Trapani. Nous sommes montés au sommet du Beffroi. De cette ancienne tour de guet équipée de cloches, la vue s’étend sur 360°.

 

vue télé Vuechateau  vue   Vue2 rue6  Vue avec église
 Eglise2  Eglise Ville   Daniellerue1 Rue4   Porte magnifique

 

Marsala

Si la ville de Trapani, que nous nous sommes contentés de traverser, est sans grand intérêt, la côte qui la relie à Marsala, au sud, est revanche intéressante par les moulins et les salines qui la recouvre. C’est un spectacle saisissant de voir les étendues d’eau stagnante et les amoncellements de sel accumulés sur les bords de la route.

 

                                                        mer et sel moulin