Caraïbes plusieurs jours de mer, tour du monde

Nous quittons l’Europe, direction les Caraïbes

Dimanche 12 janvier – Lundi 13 – Mardi 14, M-15, J-16, V-17 en mersauvetage 2

Ce qu’il y a d’extraordinaire dans cette immensité qu'est la mer est que  nous ne croisons pas âme qui vive.

sauvetage 10Normalement, nous devrions arriver à Antigua le 16 janvier

Du moins c’est ce qui est prévu, lorsque mardi 14 janvier à 9h le capitaine du navire nous informe que nous devons rebrousser chemin pour porter secours à un bateau en détresse. Ce sont nous les plus proches.

Il pousse le navire à son maximum : 22 nœuds, ce qui fait que le voilier doit se trouver à environ 230-240-km, très au large des sauvetage 4îles du Cap vert. A 17 h nous sommes sur les lieux. Il s’agit d’un bateau d’un vingtaine de mètre, avec 8 personnes à son bord. Les naufragés mettent à l’eau un bateau gonflable et nous rejoignent non sans peine. Il leur faudra un heure pour se hisser à bord du Déliziosa. On apprendra qu’ils ont vu la mort de près. La nuit tombe et le voilier secouru disparaît au loin. Bientôt ils n’auront plus de signal GPS de leur bateau et sauront ainsi qu’il a sombré dans les profondeurs de la mer.  

Avec ça nous avons pris beaucoup de retard et le capitaine nous informe que nous allons sauter une étape, celle d’Antigua. Encore deux jours de mer et nous débarquerons à Santa Lucia le 18 janvier