Santa Lucia, escale tour du monde 2014

Samedi 18 janvier après plusieurs jours de mer nous arrivons à 7h00 du matin  à Santa Lucia (Iles du Vent) dans les petites Antilles

C’est une jolie île envahie par la verdure et de nombreuses maisonnettes éparpillées dans la nature. Il fait 30 degré et une humidité dont nous ne sommes pas habitués.  

L’île fait partie du Commonwealth et il y a toujours un palais occupé par un gouverneur, actuellement une femme.  Dans l’île on y parle l’anglais et le créole. La majorité de la population est descendante d’esclaves africains que l’on avait fait venir de force durant la période coloniale.

Ste Lucie_palais_du_gouverneur12 Ste Lucie_rue_20
Palais du gouverneur  Rue de Santa Lucia

 

Nous visitons l’île en cas , avec 5 autres passagers français du Déliziosa, des personnes très sympathiques.Ste Lucie_poupou_et_piton25  

Nous visitons la capitale, Castries, une petite ville dotée d’un aéroport  etcoincée entre deux collines. Puis départ pour le Maricot et le volcan de la Soufrière. On prendra un bain de boue noire (38 degré) qui aurait d’excellentes propriété pour la peau. 

En  route nous rencontrons un autochtone avec un boa. Pierre a le courage de se mettre autour du cou. Moi, j’ai peur des serpents, je  préfère m’éloigner.

Nous traversons un village de pêcheur dominé par les deux volcans, le Gros Piton et le Petit Piton.  Ils sont situés entre Soufrière et Choiseul sur la partie occidentale de l’île.  Spectaculaires ! Ce village paraît très pauvre avec ses cabanes en bois délabrées.

Arivée à Santa Lucia  St Lucie_arrivée_50  
St Lucie_arrivée_49   Ste Lucie_piton23 
     

 

On apprend que le principal apport économique de l’île est le tourisme. Beaucoup viennent à Santa Lucia pour la beauté du site mais également pour la plongée sous-marine. Quoiqu’il en soit c’est une île paradisiaque et un endroit où il ferait bon de passer quelques jours, non seulement en raison du site mais aussi de la simplicité et de la gentillesse des gens.

Pour nous, la visite sera courte car nous reprenons la mer le jour même. Ce soir soirée caraïbéenne sur le navire. Je m’achète une robe colorée pour la circonstance.