Grenade dans les Caraïbes escale tour du monde

Grenade, appelée "L'îles aux épices" est une jolie îles des Caraïbes

Nous arrivons dans le port de St-Georges vers 8h du matin. Le temps est au beau, la température de 27-30 degré. 

grenade port_2  grenade rue_5 grenade rue_1  grenade port_plais_3 
       

 

Cette île est bien connue pour la plongée sous-marine. Nous partons sans tarder pour une excursion en kayak avec fond transparent dans l'espoir de découvrir l'univers sous-marin. Les poissons sont rares. Tout à coup j'apercevois un gros poisson bleu mais ce n'est en fait la palme d'une plongeur. Plus loin je découvre trois magnifiques statues et je crois avoir découvert un site antique. Encore une fois je me suis trompée... En fait il s'agit de statues offertes par la compagnie Costa aux habitants de l'île pour les remercier de leur aide lors d'un incident avec un de leurs navires. 

L'île de Grenade est réputée pour ses épices: canelle, clous de girofle, curcuma ou encore noix de muscade. Il y a comme ça sur terre des endroits magique. Les couleurs sont magnifiques et ça sent bon la nature. 

Un tour du monde sur un bateau de croisière permet de découvrir des endroits  tels que celui-ci mais  laisse peut de temps pour visiter. Nous quittons l'île avec regret à la fin de la journée pour Aruba, une autre petite île des caraïbes hollandaises au large du Venezuela.